Souvent, la plupart de ceux qui ont une petite notion en optimisation de site web pensent que le maillage interne se limite à une insertion de liens entre les contenus web. Ces derniers ont pour mission d’optimiser l’indexation d’un site Internet. Pourtant, cet outil de référencement naturel est bien plus important. Il joue un rôle prépondérant dans la structure de la page web tout en lui offrant une forte pertinence aux yeux des moteurs de recherche. Il existe quelques techniques à mettre en œuvre pour réussir un maillage interne.

Rafraîchir les anciens articles en ajoutant des liens internes

Il est faux de croire que la mise en place d’un maillage interne doit être accompagnée par une création de nouveaux contenus ou page. Il est fortement recommandé par les experts en SEO de rafraîchir les contenus en y ajoutant des liens internes. Cela ne fera que renforcer votre technique de cocon sémantique parce les liens seront redirigés vers vos nouveaux contenus. Cette astuce permet de garantir une valeur ajoutée à votre communauté en ligne.

Insérer des liens internes à vos nouveaux articles

maillage interne referencement naturel

Pour réussir votre maillage interne qui est l’assurance d’un bon référencement naturel, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur des contenus déjà disponibles sur votre site web. Pour attirer l’attention des moteurs de recherche et pour optimiser votre technique de cocon sémantique, vous devez alimenter votre site par des articles neufs. Il faut que votre page web soit dynamique et donne envie aux internautes de la visiter.

Il est conseillé de produire des contenus de manière fréquente tout en veillant à ce qu’ils soient attrayants pour les algorithmes des moteurs de recherches. N’oubliez pas d’intégrer des liens internes dans ces nouveaux articles. Il est préférable que vos liens soient dirigés vers vos pages ayant un fort taux de conversion. Il peut s’agir de votre rubrique d’achat ou de votre page de prise de contact. Un parfait maillage interne permet ainsi d’optimiser votre chiffre d’affaires.

Sachez que ni Google, ni Bing ou les autres moteurs de recherches n’ont établi aucune règle sur le nombre d’articles que vous devez publier sur votre page web. Il suffit que vos contenus soient de qualité et pertinents pour les lecteurs.

Préférez les liens internes entre des pages de blog

Souvent, les propriétaires de site web ont tendance à indexer leur page principale au moment de mettre en place un maillage interne. Plus précisément, ils redirigent la majorité de leurs liens internes vers la page d’accueil ou celle qui présente l’entreprise.

Assurez-vous simplement que votre site soit parfaitement conçu pour que l’accès à ces pages soit facile. Par contre, vous devez privilégier les liens vers les pages de blog qui sont réputées pour afficher de meilleures performances.

Améliorer les pages internes en silo

Vous vous demandez surement sur la signification du terme silo. En fait, il s’agit d’une branche de la technique du cocon sémantique qui vise à rassembler les sujets communs en vue d’optimiser les renvois de linking entre vos pages web. Cette astuce de maillage interne va rendre votre site Internet plus ergonomique tout en valorisant vos pages les plus pertinentes. Sachez que pour valoriser une page, il faut que de nombreux liens internes soient redirigés vers elle.

Bien réfléchir aux ancres utilisées

A l’instar de la création de backlinks, vous devez accorder également de l’importance à l’ancre de vos linking. Par conséquent, il faut que vous réfléchissiez bien au choix de textes pour vos différentes ancres. Il est impératif que le texte soit en accord avec le champ sémantique de la page que vous souhaitez optimiser et de celle où il est placé. Veillez à ce que le texte comportant l’ancre soit placé de manière naturelle dans le contenu. Enfin, n’oubliez pas de placer une ancre en lien Dofollow afin que les moteurs de recherches la prennent en considération pour votre référencement naturel.

Post Navigation