SEO Hero Ninja

Quels sont les outils pour suivre votre position sur les moteurs de recherche ?

Vous désirez suivre le positionnement de votre site internet sur les différents mots-clés que vous avez eu tant de mal à positionner ? Alors, vous êtes au bon endroit. Nous allons évoquer les outils SEO à connaitre absolument. Si vous n’arrivez pas à les utiliser correctement ou si vous êtes pris par le temps, nous vous conseillons de faire appel à la meilleure agence referencement. Elle sera alors en mesure de faire un travail de qualité sur votre site, pour que celui-ci soit positionné correctement sur les moteurs de recherche. Ainsi, vous contribuerez à augmenter votre chiffre d’affaires, par un meilleur trafic sur votre site. Passons maintenant à ces fameux outils.

  1. SEMrush : C’est certainement l’outil le plus renommé et c’est pour cela que nous vous en parlons en premier. En effet, il est plutôt complet avec ses 50 outils SEO au même endroit. Il vous permettra de repérer les mots-clés les plus tapés sur les moteurs de recherche, en lien avec votre domaine d’activité. Ainsi, vous pourrez regarder si vous les avez bien utilisés dans les différents contenus de votre site internet. Il vous sera également utile pour obtenir des informations sur vos concurrents, face aux mots-clés que vous visez. Le but sera donc de mieux faire qu’eux. Vous aurez donc un outil pour faire du ranking, gérer vos backlinks, mais aussi optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.
  2. Google Search Console : Voilà encore un incontournable. Il devrait être systématiquement associé à chaque site internet que vous pouvez posséder. En effet, il vous permettra d’accéder à de nombreuses informations. Vous pourrez notamment savoir comment vous vous positionnez sur vos mots clés, sur une période donnée. Bien entendu, cela ne sera pas en temps réel, mais avec un décalage de 3 jours, mais ce n’est déjà pas si mal. Vous pourrez aussi connaître le nombre de clics reçus par mot-clé. Bonne nouvelle pour votre portefeuille, cet outil SEO très complet est totalement gratuit. Revers de la médaille, vous serez seul face à vos interrogations, à moins de vous rendre sur un forum ou de faire appel à une agence de SEO pour vous aider en cas de besoin.
  3. Yoda : Si vous cherchez à surveiller vos backlinks, nous vous conseillons d’utiliser cet outil. Bien entendu, comme de nombreux autres, il vous permettra également de contrôler vos positionnements sur vos mots-clés et plus globalement sur votre positionnement sur les moteurs de recherche. Cela vous permettra de mettre en place une stratégie efficace, en prenant en compte les difficultés que vous pouvez rencontrer. Sachez qu’il est question d’un outil SEO français. Autant le mettre en avant. Il sera donc parfait pour analyser les expressions françaises. Par contre, cet outil est payant. Avant de sortir votre carte bleue, sachez que vous pouvez faire un essai gratuitement, durant une période de 15 jours.
  4. Monitorank : Si vous avez plusieurs sites dans différents domaines, il vous le faut absolument. En effet, vous aurez la possibilité de créer plusieurs projets. En plus, vous pourrez analyser le positionnement de chacun des sites sur les mots-clés sélectionnés, avec les statistiques associées et l’URL qui est liée. Vous pourrez aussi envisager les suggestions de l’outil, tout en étudiant la concurrence. Pour information, il est question d’un outil payant, mais son tarif est tout à fait abordable par rapport à ce qu’il peut vous apporter.
  5. Ubersuggest : Cet outil va vous donner la possibilité de savoir si les mots-clés que vous avez sélectionnés sont de qualité. Vous obtiendrez un classement. Vous pourrez ainsi trouver des idées de contenus, car il n’est pas toujours évident de savoir comment remplir intelligemment votre site ou votre blog. Sachez également que vous aurez le droit à une extension pour les navigateurs Chrome et Firefox. De plus, elle est gratuite. À vous les longues traines et les courtes traines, qui intéressent les internautes qui tapent les mots-clés qui vous intéressent.

Pour conclure, suivre la position de vos mots-clés est une chose, mais corréler cette information avec les différentes actions SEO que vous allez mettre en place, en est une autre. Vous pourrez ainsi juger de leur pertinence et la reproduire le cas échéant.