Pour les performances personnalisées du site Web et les fichiers de fonction.htaccess permettent aux développeurs de remplacer ou d’activer les principales configurations de serveur sur le logiciel de serveur Web
Découvrez la définition SEO de .HTACCESS
En remplaçant les fichiers de configuration du serveur principal par les vôtres, le fichier.htaccess est chargé sur le serveur web. Il est ensuite détecté et exécuté par le serveur pour modifier la configuration du logiciel pour des fonctionnalités et des fonctionnalités personnalisées que le logiciel n’offre généralement pas. En configurant certains fichiers de serveur, la performance SEO est augmentée car vous pouvez personnaliser des zones que le serveur peut ne pas offrir.
Comment les fichiers.htaccess aide-t-il le référencement ?
Configurer les fichiers du serveur principal résultera directement en un meilleur référencement parce que vous serez repéré par plus d’araignées de moteurs de recherche et augmenterez le fonctionnement de votre site Web. En remplaçant les fichiers standard par les vôtres, vous produisez des URL plus propres, résolvez les codes d’état 404 manquants, produisez de meilleures redirections 301 et augmentez le cache de votre site Web. Il existe de nombreux codes utiles que tout développeur web devrait connaître lorsqu’il traite des fichiers.htaccess.
Création d’URL conviviales pour les moteurs de recherche
Vous devez avoir des URL claires et concises qui incluent des mots-clés pour attirer plus de trafic des moteurs de recherche, car Matt Cutts vérifie que les mots-clés de votre URL sont utilisés comme facteur de classement. Sans compter que les URL doivent être aussi courtes et précises que possible pour que les internautes puissent s’en souvenir facilement et comprendre où un lien les emmène.
Nettoyez l’apparence et la fonction de vos URLs en remplaçant les URLs actuelles sur une base fichier par fichier, car les extensions sont utilisées pour identifier et gérer les URLs.
En travaillant avec http://site.com/index.php?topic=article comme exemple, utilisez le code htaccess :
- RewriteEngine On
- Rewrite Rule ^topic/ (a[a-zA-Z0-9]+)$ index.php?topic=$1
- Ainsi, en changeant l’URL précédente à http://site.com/rules/article.
- Remplacer les URL de CMS
Il y a quelques cas où un CMS ne permet pas de personnaliser facilement les URLs. Vous êtes en mesure de trouver votre autour des restrictions du CMS avec des fichiers.htaccess en utilisant des fichiers.htaccess :
- RewriteEngine On
- Règle de réécriture (.*)/$load_page.php?&page_id=$1
Lors du téléchargement du nouveau fichier, l’URL apparaîtra beaucoup plus propre et plus performante pour le référencement, apparaissant sous la forme : site.com/contact-us
Suppression des fichiers
Bien que Matt Cutts recommande de conserver les extensions de fichiers, comme les htemele, beaucoup n’aiment pas l’apparence et veulent que l’extension soit supprimée. Pour supprimer les extensions en htemele et.php, utilisez le code.htaccess :
- RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} {REQUEST_FILENAME}. !-d
- RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}.html -f
- Réécrire la règle ^(.*)$ $1.html
Pour supprimer .php, vous n’aurez qu’à permuter le htemele avec.php dans le code ci-dessus. Assurez-vous de retirer l’extension de tous vos liens internes.
Ajout de rel= »canonique » aux PDF et en-têtes.
En 2011, Google a annoncé son soutien à l’ajout de relations rel= »canoniques » avec des en-têtes HTTP spécifiques pour signaler les URL canoniques pour les documents HTML, y compris les fichiers PDF. Lorsqu’il est placé dans la section d’en-tête d’une page HTML, c’est une méthode alternative pour pointer des images et des PDF vers des versions HTML, comme une page où le téléchargement d’un document PDF est disponible.
Pour les fichiers PDF utilisant des en-têtes HTTP, vous utiliserez le code ci-dessous pour pointer le fichier PDF vers la page HTML en utilisant l’URL /page.html.
- <Fichiers « file.PDF »> <Files « file.PDF ».
- En-tête et lien « <htttp://www.site.com/page.html> ; rel= »canonical » ».
- </Fichiers>Fichiers
Élaboration de divers réacheminements
Configurer les fichiers.htaccess résoudra de multiples problèmes avec les redirections, comme la redirection des visiteurs vers la bonne version de votre site Web, les redirections 404 et les redirections 301. Vous ne voulez jamais qu’un visiteur de site Web se retrouve sur une page blanche à cause d’une URL cassée, c’est pourquoi vous devez établir de superbes redirections qui respectent les dernières mises à jour des algorithmes.
Que vous ayez besoin de créer un 400 personnalisé pour une mauvaise requête, 401 pour une autorisation requise, 403 pour un répertoire interdit, ou 500 pour une erreur de serveur interne, le code est simple pour envoyer les visiteurs sur le bon chemin en utilisant :
ErreurDocument 402 /temp/page-temporairement indisponible402
Pour les redirections 400, 403 et 500, il suffit de changer le numéro du code ci-dessus pour rediriger correctement.
Redirection vers la dernière version du site Web
Pour une raison quelconque, un moteur de recherche peut indexer plusieurs versions de votre page d’accueil. Pour trier la confusion pour les moteurs de recherche et pour envoyer les visiteurs de votre site Web à la version la plus récente de votre site Web, vous devez dire aux araignées de moteur de recherche où aller avec une redirection 301.
Pour changer la version www. avec une redirection 301, utilisez le code.htaccess :
- RewriteCond %{HTTP_Host} {HTTP_Host}. ^site.com$[NC]
- RewriteCond ^(.*)$ http://www.site.com/$1[R+301,L].
- RewriteCond %{THE_REQUEST} ^.*/index
- Rewriter ^(.*)index$ http://www.site.com/$1[R=301, L].
Si vous préférez une URL nue sans le www., utilisez le code ci-dessus mais omettez www.
Résolution des erreurs 404 avec 301 redirections 301
Nous savons tous que les 404 ne peuvent pas toujours être évités, mais vous pouvez résoudre une erreur 404 avec une redirection 301. Par conséquent, personne ne pourra jamais
Les autres définition en SEO :