BOBST agrandit son usine de Bron, en France, et ouvrira un nouveau centre de compétences en 2018
En septembre 2018, Bobst Lyon ouvrira son Centre de Compétences sur son site de Bron près de Lyon. La construction de cette nouvelle installation de démonstration de 114 mètres de long, d’une superficie de 2 000 mètres carrés, a débuté en octobre 2017.
Pour la première fois, Bobst Lyon disposera de son propre showroom entièrement dédié à ses équipements. Les clients pourront venir s’informer sur l’ensemble de ses lignes de production dans des conditions réelles d’exploitation. Les ingénieurs et techniciens de BOBST utiliseront également le Centre de Compétence pour améliorer leurs propres compétences et développer de nouvelles machines innovantes.
« Le Centre de Compétence jouera un rôle clé dans les activités futures de Bobst Lyon « , ajoute Emmanuel Roquet. « Cet investissement stratégique a été fait pour développer l’expertise de notre personnel dans les procédés de transformation du carton. Dans notre industrie, la valeur ajoutée se mesure non seulement dans notre capacité à construire des machines robustes, précises et efficaces, mais aussi dans les solutions de service que nous offrons pour soutenir nos clients et leur utilisation de nos équipements. ».
La prochaine phase du projet d’extension du site de Bron est déjà prévue pour cet été, avec la construction d’un bâtiment destiné à réunir l’ensemble du personnel administratif de la filiale dès le début de l’année 2020.
Présent dans la région lyonnaise depuis 1923, Bobst Lyon emploie 750 personnes et fabrique des équipements de haute technologie. Ses machines d’emballage combinent l’impression flexographique, le découpage à l’emporte-pièce et le pliage et le collage en ligne. Ils peuvent produire des caisses à partir de feuilles de carton ondulé en un seul passage à une cadence allant jusqu’à 33 000 boîtes par heure.